Aller au contenu

MATHIEU DE KERIMEL

CRÉATEUR D’AUTOMATES

Mathieu de Kerimel crée depuis plus de 25 ans toutes sortes d’objets dans le milieu artistique et culturel. Des décors, sculptures ou mobiliers pour des musées, des artistes ou des parcs d’attractions, des petites maquettes ou des marionnettes géantes, d’immenses fausses ruines ou des automates, Mathieu joue avec les matériaux et les techniques dans une recherche permanente pour réaliser aux plus juste ses projets ou ceux qui lui sont confiés.
Cette polyvalence lui offre une grande liberté de création qu’il partage volontiers dans le cadre de formations, ateliers ou collaborations.
C’est ici un voyage immobile qu’il vous propose avec des automates qui prendront vie dans vos mains et vous accompagneront dans la tête de ce petit groupe d’esprits créatifs.

Des techniques traditionnelles de modelage ou de moulage aux outils de fabrication numérique comme l’impression 3D ou la découpe laser, c’est cette expérimentation constante d’outils et de techniques ouvrant sans cesse de nouvelles possibilités qui est le moteur de ces créations.

Les animaux et leurs mouvements, la bande dessinée, les machines, les mythologies et les paysages de bord de mer en hiver.